Un site utilisant unblog.fr

Aujourd’hui, c’est la rentrée!

Aujourd’hui, c’est la rentrée. Je me suis levé du pied gauche…ou du droit, je sais plus. Je n’ai pas de gueule de bois. Je n’ai pas mal à la tête. Je ne suis pas spécialement de mauvaise humeur (mais ça peut venir très vite).

Donc, c’est la rentrée. Je prépare mon cartable, mes crayons de couleurs, mon goûter pour la garderie…Ah oui, je ne suis pas un enfant, c’est vrai! Je suis un adulte et je bosse. Cette petite mise au point effectuée, je décide de ne rien préparer, finalement.

Je prends mon petit déjeuner. Je mange un croissant. Et je me descends une bouteille de whisky, pour me donner du courage. Là je me dis: « Heureusement que je suis plus un gosse, finalement! ça serait beau, tiens!… » Bref, j’ai les idées claires (enfin, je crois) et je peux affronter la reprise du boulot, serein, reposé et déterminé. A quoi, je sais pas, mais déterminé! Je décide d’écouter de la musique, un truc qui envoie. Du Metallica par exemple, ça réveille les morts! Parce que bon, si j’écoute du Christophe Maé ou Tal, je rentre en dépression direct. Alors, un peu de métal et hop!

Je vais prendre les transports en commun et me coltiner la foule des travailleurs et des étudiants. Y aura peut-être un dealer dans le tram. Je pourrais m’acheter mon quatre heures, comme ça. Généralement, il ne se passe rien dans le tram ou dans les bus. Tout le monde fait la gueule. Apparemment, nous avons tous une vie trépidante et passionnante et nous sommes tous heureux d’aller travailler. Des fois, il y a une agression. C’est sympa, sauf si c’est toi qui te fais agresser, bien sûr. Non parce qu’après, le tram est bloqué, on perd du temps et on arrive en retard au boulot. On peut rien te dire, tu as une excuse en béton. Et la journée est un peu moins longue. Je l’admets, c’est surtout pour ceux qui ont un boulot pénible. Moi, c’est cool….Mais un petit retard, je serai pas contre!

Des fois, je me dis qu’il va m’arriver un truc extraordinaire sur le parcours qui me mène au travail. Je pourrais sauver quelqu’un de la noyade et devenir un héros….Ouais, y a pas de cours d’eau sur mon trajet et je ne suis pas un excellent nageur. On oublie. Sauver quelqu’un d’une agression? J’ai pas envie de finir à l’hosto, moi! Lâche peut-être, mais surtout lucide! Je pourrais aussi rencontrer la femme de ma vie….ça n’arrive que dans les comédies romantiques à la con, ces trucs. Ou alors une célébrité mignonne comme Anaïs Baydemir….Qu’est-ce qu’elle foutrait là d’abord? N’importe quoi! Depuis que j’ai parlé à Scarlett Johansson dans le bus, j’ai des tendances mythomanes et érotomanes. Ou alors, c’est le whisky….

Il ne se passera rien. Je vais descendre du tram et monter la côte, lentement, vers mon lieu de travail, tel le condamné à mort montant à l’échafaud. Je sais, j’en fais trop. En plus, j’ai des collègues sympas qui risquent de mal le prendre. En fait, j’essaie de passer pour un râleur et ça ne convainc personne, même pas moi.

Aujourd’hui, c’est la rentrée. Les vacances sont finies et je m’en fous complètement. Je me sens bien. C’est l’effet whisky, je pense….

6 janvier, 2014 à 9 h 38 min


Laisser un commentaire