Un site utilisant unblog.fr

Putain, deux ans!

sos-fantomes-ii_1186_4ea60a07a34d4b41fd0000c3_1320221771

Il y a deux ans, au début de mars 2012, je décidai de créer un blog. Au départ, c’était juste pour m’amuser et tromper mon ennui. D’ailleurs, quand je relis mes premiers articles, j’ai un peu honte! Ils ne sont pas terribles! Mais je ne suis pas un révisionniste et je les laisse tels quels. J’ai heureusement pu progresser dans mon style et j’en suis bien content! Et puis, ça t’évite de lire de la merde, cher lecteur ou lectrice. Donc, je me suis pris au jeu et j’ai continué. Comme je suis cinéphile (quelle maladie honteuse!), j’ai principalement orienté ce blog sur le cinéma. Mais j’ai aussi mis quelques critiques littéraires et depuis quelques temps, je rédige des articles plus personnels. Pas de journal intime hein! J’ai pas envie de déballer ma vie. Ces articles sont juste des impressions, des ressentis ou des trucs écrits avec plus d’humour pour tenter de vous faire rire ou simplement sourire (en espérant que j’y parvienne!).

Donc, Les Chroniques du Loup Blanc fête leurs deux ans….et c’est aussi grâce à vous qui me lisez. Certains me suivent depuis le début, d’autres depuis seulement quelques semaines. Mais à tous, je dis un grand merci car sans vous je n’aurais pas continué (mes statistiques de visites sont bonnes et en progression!). Alors merci du fond du cœur à tous et à toutes! En lisant mes articles, certains seront d’accord avec moi, d’autres pas mais c’est le jeu! En espérant que je vous incite à aller voir certains films, à lire certains livres et à vous forger votre propre avis. Le mien n’est pas définitif. C’est juste une base sur laquelle vous pouvez vous appuyer. Et je suis ouvert au débat! Si je suis arrivé à vous faire découvrir des choses, et bien, je suis très content! Le but premier de ce blog, pour moi, c’est de partager avec vous.

J’ai délaissé la rubrique Un Œil Dans le Rétro depuis quelques mois. Je vais m’y remettre, promis! Et si vous avez des suggestions à me faire, n’hésitez pas! Ce blog est aussi le votre. Vous pouvez réagir.

Je remercie toutes les personnes qui m’ont soutenu, m’ont encouragé et m’ont félicité un jour ou l’autre: Arch et Kainy, merci pour vos compliments les mecs. Evelyne et Starlion, merci aussi à vous. Ainsi qu’à Maître Roger dont la culture cinéphilique n’a d’égale que sa gentillesse naturelle (si, si, j’insiste!). Je remercie tous mes contacts Facebook avec qui je me marre bien et qui n’ont pas hésité à partager l’un ou l’autre de mes articles et ont élargi mon audience: Fabien, Christophe, Hichem, Yanis, Patrick, Gilles, Jan et désolé pour ceux que j’oublie! Et j’en profite pour remettre le lien de ma page Facebook pour ceux qui y sont inscrits: https://www.facebook.com/LesChroniquesDuLoupBlanc

Merci aux anonymes que je ne connais pas et qui me lisent régulièrement, merci aux visiteurs occasionnels, merci à ceux qui me lisent mais n’osent pas me le dire (c’est pas grave, la timidité je la comprends!), bref, merci à tous!

Je termine en mettant en partage le lien vers le blog de mon camarade (et concurrent désormais!) Christophe: http://lescarnetsdenfancedechris.unblog.fr/   Il débute mais c’est prometteur. Un talent à suivre!

Encore grand merci à vous, soyez heureux, restez vivants et cools. Peace and Love!

N.B: Je dédie ce court texte à la mémoire de Harold Ramis dont les comédies nous ont beaucoup fait rire et continuent à le faire à chaque vision.

 

1 mars, 2014 à 10 h 34 min


2 Commentaires pour “Putain, deux ans!”


  1. lescarnetsdenfancedechris écrit:

    Merci Jérôme pour tes textes et merci pour le partage de lien ;) je continuerais avec grand plaisir à te lire :)

    Dernière publication sur Il était une fois... les contes de Chris : Sylvanas

    Répondre


Laisser un commentaire