Un site utilisant unblog.fr

J’aurais voulu être…

Quand j’étais enfant, à une époque lointaine où Internet et les Smartphones ne nous avaient pas encore envahis, je me projetais souvent dans l’avenir et j’avais des rêves quant à ce dernier. Comme tous les petits enfants à toutes les époques, j’imaginais de grandes choses pour mon propre destin. Quand j’y repense, ça me fait sourire mais ça me laisse aussi un goût doux-amer dans la bouche…

Traumatisé par le film « Les Aventuriers de l’Arche perdue », ma première vocation perdue fut de devenir archéologue. Quand je dis archéologue, ce serait plutôt aventurier et chasseur de trésors. Malheureusement, à l’époque, dans les années 80, cela faisait longtemps que le métier n’était plus aussi trépidant. Les fouilles archéologiques n’ont pas grand-chose à voir avec les aventures d’Indiana Jones! J’étais loin du compte, hein? Mais à six ans, quand tu vois ce film à la télé, tu y crois et tu as envie de botter le cul des nazis!

J’ai ensuite caressé l’idée d’être plongeur sur la Calypso du Commandant Cousteau, afin d’explorer les fonds-marins et de nager avec les baleines (et peut-être de tomber sur l’Atlantide, au passage). Le monde du silence me fascinait. La vision des « Dents de la Mer » (Spielberg, encore!) a stoppé net cette envie! Trop dangereux! Après, je me suis vu administrer une réserve naturelle en Afrique. J’aurais vécu en harmonie avec les animaux sauvages et les aurais protégés des braconniers. J’ai jamais donné suite. J’ai même pas de passeport!

Etre flic m’a intéressé aussi. Résoudre des crimes, arrêter des malfaiteurs et, surtout, porter secours à de très jolies jeunes femmes. Que voulez-vous! J’ai passé mon enfance, devant la télé, à regarder Magnum (je voulais la Ferrari!), Matt Houston, Starsky et Hutch, Rick Hunter ou Hooker! Agent secret (comme James Bond 007) c’était pas mal aussi: voyages, aventures, bagarres et jolies brunes (ou blondes….ou rousses!). Je me rêvais en héros: cow-boy, mousquetaire, chevalier,… Mais là, fallait une machine à voyager dans le temps! Un autre de mes vieux rêves….

Tout ça, c’étaient des rêves de petit garçon. Ils ne se sont jamais réalisés. J’ai jamais rien fait pour. A part essayer de me laisser pousser la moustache comme Magnum, l’été de mes vingt ans. Mais ça ne m’allait pas du tout! J’ai rasé cette (abo)minable moustache. Puis  j’avais pas la Ferrari qui va avec!

Au final, je suis moi. Ma vie n’est pas une suite d’aventures trépidantes. Encore que, le quotidien réserve parfois des épreuves, grandes ou petites, qui peuvent vous pousser à vous dépasser. Enfin, il y aura toujours des demoiselles en détresse qui n’arrivent pas à changer une roue, qui n’ont pas de parapluie et sont trempées sous la pluie, des distraites et des maladroites qui auront besoin de vous, un jour ou l’autre, les mecs. Alors….

30 avril, 2014 à 10 h 57 min


4 Commentaires pour “J’aurais voulu être…”


  1. OSHY écrit:

    Archéologue, oui, ça c’est un beau rêve de petit garçon !
    Moi, je voulais allez visiter l’espace, l’ultime frontière … donc je voulais être Xéno – ethnologue …
    Ou tueur en série …
    Chacun ses série favorite et ses modèles !

    Répondre

  2. tharkam écrit:

    Sympa ce texte :) ah, les gosses et leurs rêves :)

    Répondre


Laisser un commentaire